Comment Ingelink peut vous faire gagner en performance et en productivité ?
De nombreuses industries songent désormais à se tourner vers l’IoT pour proposer des services toujours plus innovants à leurs clients. Des souhaits qui vont de pair avec l’envie de gagner en performance et en productivité. Toutefois, il faut savoir rester vigilant. Cette volonté de devenir plus compétitif ne doit pas être un frein au retour sur investissement.
Ingeli vous montre en quoi une plateforme IoT peut vous faire gagner en performance et en productivité tout en gardant en tête la notion de rentabilité.
Ingelink, la plateforme IoT à destination de votre industrie pour vous faire gagner en performance et en productivité
En tant que dirigeant, nul doute que vous avez à cœur de voir travailler vos collaborateurs dans de bonnes conditions. Grâce aux multiples services offerts par l’IoT, ils pourront davantage s’organiser dans leurs tâches et optimiser leurs process. Ingelink est une plateforme IoT qui combine tous les aspects nécessaires à la réussite d’un projet IoT. Mais à l’origine, il n’est question que d’une seule chose : partir d’un problème rencontré au quotidien avant de se concentrer sur les technologies à utiliser.
Les problématiques peuvent être variées et très spécifiques à votre activité. Par exemple :
- Peut-on limiter les déplacements de ses équipes à travers la France pour des opérations de maintenance ?
- Comment éviter des pannes récurrentes ?
- Est-il possible d’assurer la traçabilité des interventions humaines ?
Alors comment utiliser l’IoT à bon escient pour gagner en performance et en productivité et répondre à des problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours dans la vie de votre entreprise ?
La surveillance vibratoire pour la maintenance des équipements
La surveillance vibratoire repose sur l’utilisation de capteurs de vibrations. Disposés sur les appareils à surveiller, ces capteurs enregistrent en continu ou de façon périodique des vibrations. Si une anomalie est détectée, les techniciens de maintenance reçoivent aussitôt une alerte. Notification par mail ou sms, la plateforme IoT sait parfaitement s’adapter aux besoins de vos équipes. Cette surveillance assidue des équipements connectés permet d’identifier l’usure précoce d’une pièce et ainsi de prévoir son remplacement. Le temps d’immobilisation de l’appareil est des moindres car programmé par le service de maintenance. La surveillance vibratoire est donc une très bonne façon d’éviter les pannes longues et difficiles à résoudre. Elle permet également d’avoir une meilleure visibilité sur la gestion des stocks des pièces détachées.
L’optimisation des déplacements de vos techniciens
Enfin, si l’IoT a un impact positif sur la gestion des pièces détachées, l’IoT permet aussi d’optimiser les interventions des techniciens pour la gestion d’une flotte d’équipements. Ils auront ainsi une vision globale et en temps réel de l’état de tous les équipements. Les informations peuvent être structurées selon des points précis comme la géographie (pays, région, ville…). Plusieurs conséquences découlent de cette supervision de parcs à distance :
- Le technicien peut identifier et résoudre un dysfonctionnement avant de se déplacer pour faire le constat en personne. Il ne se déplacera que si le besoin est réel. De plus, pour réduire les frais et gagner du temps, vous pourrez regrouper certains déplacements.
- L’utilisateur final de l’équipement n’est pas dérangé, avec la certitude d’une surveillance à distance.
Ingeli vous accompagne dans le déploiement d’une solution IoT pour votre industrie
Soucieuse de la réussite de votre projet, Ingeli vous aide à mettre en place un système IoT performant et durable pour gagner en performance et en productivité. Pour cela, nous mettons à votre disposition une plateforme spécialement conçue pour les industriels : Ingelink. Son architecture est pensée pour répondre à vos exigences les plus précises tout en facilitant le travail de vos équipes.
Pour toute question sur le déploiement d’une telle solution, notre équipe sera ravie de vous accompagner !